L’accompagnement passerelles
12 mois d’accompagnement sur-mesure pour déployer votre solution Edtech à grande échelle.
Concrètement l’accompagnement c’est quoi ?
Ils soutiennent passerelles et les lauréats
Bénédicte Robert
Bénédicte Robert a été nommée rectrice de l’académie de Poitiers (300 000 élèves, 28 000 personnels) le 18 septembre 2019 par décret du Président de la République, en conseil des ministres.
Bénédicte Robert est agrégée d’anglais, titulaire d’un Master et d’un Doctorat de Sciences Po, sur l’éducation, la formation et la conduite du changement. Elle a été nommée rectrice après avoir piloté la création de l’Institut des hautes études de l’éducation et de la formation (IH2EF) (école des cadres de l’éducation nationale) et travaillé à la Commission européenne comme experte nationale dans le secteur de l’éducation.
Spécialiste des politiques d’éducation et de formation, elle est notamment intéressée par le potentiel du numérique pour l’éducation et la formation, attachée à l’efficacité de l’action publique et attentive à l’accompagnement RH en appui des transformations.
Bénédicte Robert
Rectrice de l’Académie de Poitiers
Marie Ekeland
Marie Ekeland est fondatrice de 2050, précédemment cofondatrice de Daphni et associée chez Elaia Partners. Elle siège aux conseils d’administration de Butterfly.io, Fondation INRIA, Holberton School, Keakr, Lifen, Shine (acquise par la Société Générale), Swile, Withings et Zoe, et a été l’une des premières à investir dans Criteo (NSDQ:CRTO) où elle a siégé de 2006 à 2013.
Marie est également co-fondatrice et co-Présidente de France Digitale, la première association de startups et capitaux-risqueurs en France, et a été membre et présidente du Conseil national du numérique (CNNum). Elle a commencé sa carrière en 1997 en tant que développeur full-stack chez JP Morgan à New York et est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en mathématiques et en informatique de l’Université Paris. Dauphine et d’un master en économie de l’École d’économie de Paris.
Marie Ekeland
Fondatrice 2050
Matthieu Nebra
Mathieu Nebra est le co-fondateur et le CIO (Chief Innovation Officer) d’OpenClassrooms, la première plateforme d’apprentissage en ligne en Europe avec plus de 300 000 étudiants chaque mois.
À l’âge de 13 ans, Mathieu Nebra fonde le « Site du Zero », animé par la conviction que l’alliance de l’innovation et de la technologie peut permettre à chacun de maîtriser de nouvelles compétences en digital. Avec la volonté de construire une plateforme d’apprentissage plus ouverte et accessible, le site s’est développé au fil des ans pour offrir une offre complète de cours en ligne.
En 2002, lors de ses études au lycée, Mathieu Nebra décide de collaborer avec Pierre Dubuc, un contributeur régulier du « Site du Zero ».
Ensemble, ils développent une nouvelle version du site afin de permettre aux utilisateurs de la plateforme de créer et de partager leurs propres tutoriels, après validation auprès d’experts du secteur. En 2013, le site est renommé OpenClassrooms et propose une vaste offre de parcours d’apprentissage adaptés aux besoins du marché de l’emploi, avec pour objectif d’offrir un accès aux qualifications et aux compétences les plus demandées dans de nombreux secteurs : gestion des données, business, webdesign, RH, développement web, soft skills, …
La mission d’OpenClassrooms est de rendre l’éducation accessible à tous et partout, en proposant une formation en ligne professionnalisante et en délivrant des diplômes reconnus. Avec une approche unique de l’apprentissage, construite autour de mises en situation et de sessions individualisées de mentorat, la plateforme favorise l’employabilité pour tous, en offrant la possibilité d’acquérir les compétences les plus recherchées aujourd’hui et demain.
Mathieu Nebra est un innovateur majeur dans l’apprentissage en ligne et a remporté le prix Top Innovateurs de moins de 35 ans décerné par le magazine MIT Technology Review.
Matthieu Nebra
CoFondateur OpenClassRooms
Ils s’impliquent aux côtés des lauréats
pour accélérer leur développement
Rose Lemardeley
Rose Lemardeley est responsable du pôle Education du Département Cohésion sociale et territoriale au sein de la Direction de l’investissement de la Banque des territoires. Elle pilote les actions déployées pour accélérer l’innovation, l’attractivité des territoires et le numérique au service de l’éducation portées par la Banque des territoires via ses fonds propres par des investissements ou des partenariats et via des mandats pour le compte de l’Etat. Diplômée de la London School of Economics and Political Science (LSE) et de la Sorbonne Nouvelle – Paris 3, elle a auparavant été manager au sein de l’équipe secteur public du cabinet de conseil européen BearingPoint.
Rose Lemardeley
Responsable du pôle éducation
Banque des territoires
Alice Bouteloup
Alice Bouteloup
Responsable programmes Education – France 2030
Banque des territoires
Alexia Aubelle
Alexia Aubelle est responsable des programmes d’accélération chez makesense. Elle est responsable du dispositif passerelles, en pilote la stratégie, et accompagne au quotidien les lauréats afin qu’ils soient sereins dans le développement de leurs projets. Diplômée de l’Ecole 3A et de Dauphine, cela fait 15 ans qu’Alexia travaille dans le déploiement de projets à impact, en France ou à l’étranger, au sein d’ONG ou en posture de conseil.
Alexia Aubelle
Responsable des programmes d’accélération
makesense
Maxence Delattre
Maxence Delattre est chargé de projets et d’investissement éducation au sein du département de la cohésion sociale et territoriale de la Banque des Territoires. Il est en charge des investissements dans les entreprises et associations du secteur de l’éducation. Diplômé de l’ESSEC, il a travaillé dans différents fonds d’investissement à impact, auprès des start-ups en amorçage et dans le financement de projets d’infrastructures renouvelables. Avant de rejoindre l’équipe éducation de la Banque des Territoires, Maxence a été au contact direct des élèves en tant qu’enseignant de mathématiques dans un collège d’éducation prioritaire.
Maxence Delattre
Chargé de projets et d’investissement
Banque des Territoires
Mélodie Gautrot
Mélodie Gautrot est coordinatrice des programmes d’accélération chez makesense. Elle co-pilote en particulier les actions consacrées aux entrepreneurs du secteur de l’éducation. Au sein du programme passerelles, elle accompagne et challenge les lauréats dans leur structuration. Diplômée de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et de l’Edhec Business School, elle a travaillé en startup à impact en Espagne avant de rejoindre l’équipe entrepreneurs de makesense il y a 2 ans.
Mélodie Gautrot
Coordinatrice des programmes d’accélération
makesense