Passerelles

L’accompagnement passerelles

12 mois d’accompagnement sur-mesure pour déployer votre solution Edtech à grande échelle.  

Concrètement l’accompagnement c’est quoi ? 

Des rencontres avec des entrepreneurs pour vous coacher sur votre posture entrepreneuriale, le secteur et l’anticipation de vos problématiques de croissance

Des mises en relation avec des partenaires de l’écosystème éducatif (Institutionnels, privés, établissements scolaires, etc.)

Des coachings opérationnels bi-mensuels avec un accompagnateur makesense

Des ateliers experts pour creuser vos problématiques de croissance et d’impact

Constitution d’un comité d’experts pour suivre la mise en place de vos stratégies sur le long cours

Première mesure d’impact à 12 mois

Accès aux formations collectives hebdomadaires de makesense, notamment pour la montée en compétences de vos équipes

Intégration au Club des Entrepreneurs makesense : réseaux de 40+ entreprises sociales en forte croissance pour des échanges pair-à-pair entre fondateurs partageant les mêmes problèmes au quotidien

Participation aux masterclass sur les enjeux spécifiques au marché EdTech mobilisant intervenants et experts qui vous donneront les clés de compréhension de ce secteur

Accès aux milliers de ressources métier et secteur (Edtech) et à la visibilité du réseau média/presse de makesense

Candidater

Ils soutiennent passerelles et les lauréats

Bénédicte Robert

Bénédicte Robert a été nommée rectrice de l’académie de Poitiers (300 000 élèves, 28 000 personnels) le 18 septembre 2019 par décret du Président de la République, en conseil des ministres.

Bénédicte Robert est agrégée d’anglais, titulaire d’un Master et d’un Doctorat de Sciences Po, sur l’éducation, la formation et la conduite du changement. Elle a été nommée rectrice après avoir piloté la création de l’Institut des hautes études de l’éducation et de la formation (IH2EF) (école des cadres de l’éducation nationale) et travaillé à la Commission européenne comme experte nationale dans le secteur de l’éducation.

Spécialiste des politiques d’éducation et de formation, elle est notamment intéressée par le potentiel du numérique pour l’éducation et la formation, attachée à l’efficacité de l’action publique et attentive à l’accompagnement RH en appui des transformations.

Bénédicte Robert
Rectrice de l’Académie de Poitiers

Marie Ekeland

Marie Ekeland est fondatrice de 2050, précédemment cofondatrice de Daphni et associée chez Elaia Partners. Elle siège aux conseils d’administration de Butterfly.io, Fondation INRIA, Holberton School, Keakr, Lifen, Shine (acquise par la Société Générale), Swile, Withings et Zoe, et a été l’une des premières à investir dans Criteo (NSDQ:CRTO) où elle a siégé de 2006 à 2013.

Marie est également co-fondatrice et co-Présidente de France Digitale, la première association de startups et capitaux-risqueurs en France, et a été membre et présidente du Conseil national du numérique (CNNum). Elle a commencé sa carrière en 1997 en tant que développeur full-stack chez JP Morgan à New York et est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en mathématiques et en informatique de l’Université Paris. Dauphine et d’un master en économie de l’École d’économie de Paris.

Marie Ekeland
Fondatrice 2050

Matthieu Nebra

Mathieu Nebra est le co-fondateur et le CIO (Chief Innovation Officer) d’OpenClassrooms, la première plateforme d’apprentissage en ligne en Europe avec plus de 300 000 étudiants chaque mois.

À l’âge de 13 ans, Mathieu Nebra fonde le « Site du Zero », animé par la conviction que l’alliance de l’innovation et de la technologie peut permettre à chacun de maîtriser de nouvelles compétences en digital. Avec la volonté de construire une plateforme d’apprentissage plus ouverte et accessible, le site s’est développé au fil des ans pour offrir une offre complète de cours en ligne.

En 2002, lors de ses études au lycée, Mathieu Nebra décide de collaborer avec Pierre Dubuc, un contributeur régulier du « Site du Zero ».

Ensemble, ils développent une nouvelle version du site afin de permettre aux utilisateurs de la plateforme de créer et de partager leurs propres tutoriels, après validation auprès d’experts du secteur. En 2013, le site est renommé OpenClassrooms et propose une vaste offre de parcours d’apprentissage adaptés aux besoins du marché de l’emploi, avec pour objectif d’offrir un accès aux qualifications et aux compétences les plus demandées dans de nombreux secteurs : gestion des données, business, webdesign, RH, développement web, soft skills, …

La mission d’OpenClassrooms est de rendre l’éducation accessible à tous et partout, en proposant une formation en ligne professionnalisante et en délivrant des diplômes reconnus. Avec une approche unique de l’apprentissage, construite autour de mises en situation et de sessions individualisées de mentorat, la plateforme favorise l’employabilité pour tous, en offrant la possibilité d’acquérir les compétences les plus recherchées aujourd’hui et demain.

Mathieu Nebra est un innovateur majeur dans l’apprentissage en ligne et a remporté le prix Top Innovateurs de moins de 35 ans décerné par le magazine MIT Technology Review.

Matthieu Nebra
CoFondateur OpenClassRooms

Ils s’impliquent aux côtés des lauréats
pour accélérer leur développement

Nicolas Turcat 

Nicolas Turcat est responsable du service « éducation et services au public » au sein de la Direction de l’investissement à la Banque des territoires. Il pilote les actions de la Banque des territoires en matière d’éducation, compétences numériques, inclusion numérique, accessibilité aux services publics. Pour le compte de l’Etat, son service met en œuvre le programme d’investissement d’avenir pour l’éducation mais également les engagements dans le cadre de France Service (ex-MSAP) et de la stratégie nationale pour un numérique inclusif (Hubs ou Pass numérique). Diplômé de Sciences Po Paris, il a été, au préalable de son poste actuel, consultant en transformation du secteur public.

Nicolas Turcat
Responsable du service éducation et services au public

Rose Lemardeley

Rose Lemardeley est responsable du pôle Education du Département Cohésion sociale et territoriale au sein de la Direction de l’investissement de la Banque des territoires. Elle pilote les actions déployées pour accélérer l’innovation, l’attractivité des territoires et le numérique au service de l’éducation portées par la Banque des territoires via ses fonds propres par des investissements ou des partenariats et via des mandats pour le compte de l’Etat. Diplômée de la London School of Economics and Political Science (LSE) et de la Sorbonne Nouvelle – Paris 3, elle a auparavant été manager au sein de l’équipe secteur public du cabinet de conseil européen BearingPoint.

Rose Lemardeley
Responsable du pôle éducation

Juliette D’Angelo

Titulaire d’un double master en Affaires publiques et Economics and Business de Sciences Po Paris et de l’université Bocconi de Milan, Juliette D’Angelo a rejoint la direction de l’investissement de la Banque des Territoires début 2020. Elle a auparavant travaillé au sein du Conseil départemental des Hauts-de-Seine et auprès de la practice secteur public de Capgemini Invent.

Juliette D’Angelo
Chargée de projets et d’investissements Éducation Banque des Territoires